les chats: le nouveau jeu sur Internet

Publié le par jacky gautier

communiquer sur Internet par le chat avec son langage spécifique devient une passion débordante, chère aux accros du web même si les forfait ADSL avec téléphonie illimitée fleurissent aux coins des rues.

Le chatting est une activité ludique, communicative, occupationnelle à part entière sur le réseau. A ce sujet lire l'article de Pascal LARDELLIER, professeur à l'université de Bourgogne, sur l'Les «chats», nouveaux jeux de l'amour et du hasard. dans Libération du 29/12/04. Est-ce un simple phénomène de société ou un vrai besoin des Internautes en mal de conversation, d'échanges de souvenirs ou autres fichiers? S'agit d'un nouveau mode de communication trans-générationnel?

Publié dans la chat-addiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
salut, déjà merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog. Je viens visiter le tien et wow, c'est vrai que vu sour cet angle là, l'addiction à internet fait vraiment peur. Bon bien que je ne peux pas me passer d'Internet, je trouve ça vraiment malsain tout ce qui concerne les histoires de suicide et les sites <br /> porno. Mais bon, j'avoue, j'ai rencontré mon copain par les tchats. Il faut dire aussi qu'on a la possibilité <br /> de discuter avec tellement de gens et il y a des gens avec qui on discute tellement longtemps qu'on finit <br /> par trouver une personne avec qui on s'entend parfaitement et on tombe sous le charme. Enfin voilà ... <br /> quand je lis ton blog, je me dis que je ne suis ptet pas si accro que ça à Internet. Par contre, une chose à savoir, personnellement, je me suis mise à naviguer sur le net et à passer des heures et des heures à tchatcher parceque je n'avais rien d'autre à faire. J'habitais un ti village paumé où avant Internet, je me tournais les pouces... bon et puis c'est mieux que de regarder la télé ;-) Voilà ,j'arrête de raconter ma vie ;-)<br /> <br /> Je ne manquerai pas de revenir sur ton blog en tout cas, c'est bien intéressant. @ bientôt !
Répondre