les M.M.O.R.P.G.: jeux addictifs à haut risque?

Publié le par zebulon

les MMMORPG, jeux online massivement multijoueurs commencent à prendre une grande envergure sur la sphère internet. Le jeu en réseau, où plusieurs miliers d'internautes peuvent se retrouver, combattre, parler en simultané, est d'une potentialité créative époustouflante, démesurée. Les développeurs de jeux sur internet ne s'y sont pas trompés. Là où le bas commence à blesser, c'est quand jeu online est associé à jeux d'argent, c'est-à-dire quand l'argent en jeu n'est absolument pas virtuel, il est le coeur de la mission du jeu où quand il faut payer de l'argent sonnant et trébuchant pour avoir une version plus rapide, plus efficace (un patch, un add-on par exemple).

Cette nouvelle forme de commerce qui cible les jeunes joueurs, férus de communication virtuelle et de virtualité, ne présente t'elle pas un risque réel pour les finances des adolescents? pour la santé des adolescents?
Sans tomber dans le cliché du hard-gamer addict, doit-on se soucier de la santé mentale des joueurs accros aux MMMORPG?
Lire l'article d'Emmanuel Delune, sur GameKult.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article